SPRING/SUMMER 2026
Le monde des geishas est connu sous le nom de karyūkai
« le monde des fleurs et des saules »
Un terme poétique qui évoque l'élégance et la beauté de cet univers :
les fleurs comme métaphore des artistes, les saules comme symbole de grâce et de souplesse.
Dans ce voyage rétrospectif vers mes origines et mes inspirations, le Japon a toujours été présent : les geishas et leurs traditions, les samouraïs, le théâtre kabuki, la danse buto.
Au cœur de cette collection réside également Murasaki Shikibu, une pièce écrite par mon maître de danse et de théâtre, qui a éveillé en moi une fascination profonde pour ce pays. Entre la Haute Couture, Madama Butterfly de Puccini et la musique du shamisen, je puisais mon inspiration dans ses structures et ses silhouettes-une influence qui a marqué ma manière de créer depuis des années.
Karyukai est aussi le reflet de mon arrivée à Paris. Le Japon a toujours exercé une présence constante dans ma vie : dans la couture et la musique, dans les lieux où j'ai vécu, à travers les générations qui m'ont précédé et parmi les personnes qui m'entourent aujourd'hui.
C'est également un voyage introspectif qui rassemble quinze années d'apprentissage, de collaborations avec des artistes ayant consacré leur vie à l'art et à la mode, et d'un dialogue permanent avec la passion créative. Comme le code Bushido, il m'a appris que l'honneur et la loyauté priment sur la survie.
Chaque création de cette collection a été conçue et réalisée artisanalement, entièrement façonnée à la main avec le savoir-faire de la Haute Couture.
Des mois de travail patient et minutieux ont donné forme à chaque pièce : chaque couture, chaque pli, chaque détail devient un geste de dévotion, de temps et de perfection.
Karyukai est ce monde flottant qui préserve la beauté et la tradition; une eucharistie de l'art incarnant une dévotion totale, où la créativité, bien qu'éphémère, laisse une empreinte durable. C'est là que résident mes désirs les plus intimes
—là où la tragédie se change en art.